Réalisation pare-choc arrière BaronGT

L’hiver bien fini, me revoilà parti pour un tour de mastic. J’attaque avec la fin de mon kit carrosserie. Le par-choc arrière est la dernière pièce qui manquait à mon projet. Je prévois 2 sorties d’échappement.
Pour le réaliser, j’ai fait comme pour le reste du kit, une maquette à l’ordinateur sur une photo, donc du V-tuning.
Pour la réalisation, il faut compter 2 semaines de boulot en si m’étant tout les soirs.

  • Voilà ce que ça donne en V-tuning
  • Pour prévoir les découpes
  • Les mesures du déflecteur
  • Avant la découpe
  • Ensuite il faut coller le cache de protection
  • Matelas de camping
  • Colle à bois. C’ est pas très performant,
    mais c’ est aussi pas chère
  • Plusieurs couches. L’ avantage, c’ est que cette matière fait une surface rectiligne, donc gain de travail
  • La colle coule de partout, et ne sèche vraiment pas vite.
  • Il faut mettre la mousse doucement, sinon elle tombe.
  • Cale en bois pour porter la mousse expansive. J’ ai mis 2 extensions en bois pour les futurs mesures par apport au sol et autres.
  • Il faut mettre la mousse doucement, sinon elle tombe.
  • Une fois sec, je me dis que les 2 grosses bombes de mousse sont juste pour ne pas avoir de manque.
  • Il faut faire la première découpe à la scie à bois. En rouge, c’ est la mousse qui n’ est pas encore sèche.
  • La mousse gonfle et va presque partout. C’ est pour cela qu’ il faut bien protéger.
  • On réalise un patron sur carton de la forme.
  • Et l’on reporte sur l’autre côté.
  • La partie pour la mise en forme et la symétrie est fini.
  • 1er couche de fibre.
  • Je remonte pour que le séchage se termine sans que la pièce soit déformée.
  • Une fois la seconde couche de fibre sèche, je passe du mastique de finition pour combler les gros manque par-ci par-là. Et remonte la pièce.
  • Un ponçage au gros grain, et un remplissage des défauts avec du mastique fibre de verre (choucroute).
  • Après la seconde couche de mastique de finition, je prévois une petite modif oubliée.
  • C’est la forme pour suivre l’aile arrière.
  • Maintenant, ça va être la finition et le ponçage à répétition.
  • La technique de la peinture noir, lorsque ‘l’ on ponce, les défauts restent en noir.
  • Avant la peinture apprêt.